Convention tag demandes Ma Dada

Ce post est en mode wiki, n’hésitez pas à l’éditer selon les résultats de nos discussions sur je sujet.

Ici on discute et on décide des conventions pour commencer à tagguer les demandes sur Ma Dada, merci @noellucia pour l’initiative

Seuls les admins Ma Dada peuvent taguer aujourd’hui. Cela se passe dans l’interface administration → requests → edit metadata → tag étant la dernière entrée

On peut y écrire des tags de deux façons :

  • tag1 tag2 tag3 (des mots séparés par des espaces)
  • clétag1:valeur clétag2:valeur clétag3:valeur3 (des clés:valeurs séparés par des espaces)

Pour décider nos tags on peut s’inspirer des tags de la CADA : https://cada.data.gouv.fr/

Tags type de documents

Tags environnement

Pour les autorités

  • population par tranches: 10_000_et_plus etc… ce qui permettrait de lister des administrations comme « les mairies de communes de plus de N habitants »

Sujet initial sur les tags, pour en garder la trace: Utilisation des tags alaveteli