Suivi du travail NLNet 2.1 - Lien avec Wikidata

Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde. Je m’excuse de mon absence j’ai eu une mission avec déplacement récemment avec un autre client. J’ai repris les versements cette semaine, ça continue, on est à plus de 5000 éléments couverts (ajoutés ou modifiés avec les éléments Wikidata). Le rythme de versement vas aller de plus en plus vite surtout que je prend bien la main désormais.

Concernant l’identifiant, il est voté ! Il ne reste plus qu’un créateur de propriété pour l’ajouter dans la base : Wikidata:Property proposal/Authority control - Wikidata. Je me charge d’ailleurs d’en contacter un de ma connaissance histoire de voir si je peux accélérer la création (même si souvent ça traîne pas trop).

Pour la date de formation, on peut la faire avant la fin des versements, sans soucis. On se fait un framadate ?

À bientôt ! :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous, je passe en coup de vent ce samedi pour vous annoncer la création de l’identifiant Ma Dada : Ma Dada organisation ID - Wikidata

Je reprend les versements dès mercredi en ajoutant les identifiants en plus cette fois. :slight_smile:

Oh génial, bravo @LucasL ! Il faut qu’on annonce ça, c’est classe quand même. On attend les versements ?

C’est une très bonne nouvelle, ça!
Est-ce qu’il y’a un moyen sur wikidata de marquer les propriétés WhatDoTheyKnow et MaDada comme étant liées? Elles n’ont pas vraiment de lien logique, outre leur similarité, mais noter ce lien pourrait aider à la découverte, à moins que ce ne soit pas un objectif sur WD?

Salut ! J’ai déjà commencé les versements mais ça permet de voir comment ça marche, j’approche les 1000 liens, mais j’ai déjà versé 5500 autres lignes de données, j’y ajouterai l’ID plus tard. Tous les futurs ajouts l’auront.

Voici la liste des pages avec l’identifiant actuellement : https://www.wikidata.org/w/index.php?title=Special:WhatLinksHere/Property:P11139&limit=2000

J’ai lié les propriétés par « Voir aussi ». Je pense que c’est ce qui est le mieux (mais si tu en vois des plus précises, n’hésite pas). Et oui, ça peut aider à la découverte et WD n’est absolument pas contre. ^^

1 « J'aime »

Bonjour @LucasL et @LaurentS , on essaye de faire notre formation wikidata la semaine prochaine ou la suivant, avant le 16 décembre? Quelles seraient vos diponibilités. De mon coté je suis prise le 8 décembre, le 14, le 15, les lundis aprems et mardi matin. Et vous? Si j’ai quelques indication je peux créer un sondage dates si besoin, mais peut être qu’on y arrivera comme ça.

Ma préférence va au mercredi après-midi 7 décembre pour l’instant, ou le vendredi 9 après-midi.

Le 7 après-midi m’irait bien. Le 9 ok si besoin.

Bonjour à vous deux, Je suis disponible seulement le 12 au matin et le 13 toutes la journée. Je suis en déplacement jusqu’au 9.

Ce n’était pas possible pour moi à ces dates, et je n’ai même pas eu le temps de répondre. Nouvelles dates pour vous? Semaine prochaine pour moi à mardi après-midi par ex. Ou mercredi.

La semaine prochaine, je peux éventuellement jeudi après-midi ou vendredi, mais avant ça sera compliqué.

Je suis disponible toute la semaine la semaine prochaine. Donc à vous de me dire. :slight_smile:

A toutes fins utiles :

https://www.wikidata.org/wiki/Wikidata:WikiProject_Govdirectory

Ok, on va y arriver :slight_smile: J’ouvre un framadate pour caler enfin notre formation : Sondage - Formation MaDada -> Wikidata - Framadate

@LucasL @LaurentS @Xavier_Berne

Merci Eda, répondu :wink:

Merci pour vos réponses, il y a plusieurs créneaux possibles, je tranche pour le mercredi 15 (semaine prochaine 10h-12). L’idée c’est donc de faire une formation tous ensemble pour voir ce que nous devons faire pour maintenir le travail de Lucas.

@LucasL je me rends compte que nous n’avons pas encore fait de restitution de ton travail, i.e. je ne sais pas encore exactement ce que tu as fait :slight_smile: Est-ce qu’on fait ceci pendant 30 minutes pendant ou avant la formation? Ou est-ce qu’on prévoit un autre moment pour pas trop manger dans la formation? A toi de me dire du coup de combien de temps tu as besoin, j’ai mis des créneaux de 2h au départ mais ça se trouve c’est pas adapté ?

1 « J'aime »

Coucou

Je viens d’envoyer les invitations agenda pour mercredi 15 10h - 12h, @LucasL n’hésite pas à nous dire s’il faut prévoir un peu plus le temps, on peut commencer plus tot. Ce sera sur notre visio : madada

Salut ! Je n’avais pas vu le message. Je pense qu’il faut qu’on prenne une heure de plus, pour la restitution après la formation. Soit jusqu’à 13h, soit à partir de 14h (si vous voulez une pause).

Sorry for interrupting with English here but are you working on Wikidata connection with MaDada? Is it sth we can use for Swedish platform? :slight_smile:

That’s exactly what we are doing. Lucas is in the process of uploading our database of public bodies to WikiData and creating a link via a Ma Dada ID which will help us enrich our db. WDTK did the same thing a while ago. Happy to discuss this in different post in English, that we can share with the international community. I started a thread for this purpose.