Le commit d’hier soir est gros parce qu’on n’a pas suivi les changement depuis des lustres, mais à partir de maintenant, on ne devrait avoir que les modifications jour par jour.
sinon je change mon code un poil pour faire les commits sur une autre branche, et ouvre une PR à laquelle il suffira de s’abonner pour avoir un mail de gitlab à chaque fois qu’il y a un changement.
Le repo est public, donc n’importe qui peut s’abonner pour avoir les notifications.
En l’écrivant, la seconde option me semble plus simple, mais je veux bien vos avis.
C’est plutôt une bonne nouvelle ! Ca veut dire qu’ils font vraiment le boulot de suivi des PRADA, il faudrait demander qu’on discute avec la personne en charge des PRADA à la CADA dans le cadre de l’AIC
Note que la date de la mise à jour est le 27 Janvier, donc ça fait presque 2 mois qu’il n’y a pas eu de mise à jour. Je trouve que c’est une des limites de ces mises à jour rares et lourdes: elles sont difficiles à suivre. La dernière nous a donné quelque chose comme 800 changements…
Je suis d’avis que la CADA doit mettre sa base de données PRADA en ligne, et je suis d’avis que mettre en ligne c’est la mettre en ligne en temps réel. Pour l’instant, il s’agit juste d’extractions csv à intervalle plus ou moins espacé de la BD interne à la CADA. C’est tout à fait insuffisant et pas digne du 21ème siècle… Je lance un contentieux ce soir pour les secouer un peu.
De plus, je suis d’avis que la CADA ne fait pas du tout le travail pédagogique et de contrainte qu’elle devrait faire auprès des administrations.
Tout le monde est d’accord avec ça @noellucia mais je note quand même le progrès, il y a un an la base des PRADA n’était jamais mise à jour même pour de grandes collectivités. La CADA s’est engagée dans le plan d’action OGP à faire des actions de formation des PRADA, on verra ce que ça va donner.
Merci @samgoeta, je découvre le document d’engagements sur l’OGP. C’est très intéressant, et éventuellement, ça permettra de mettre les administrations devant leur responsabilités. Il est truffé de petites phrases qui valent leur pesant d’or. Par contre, une chose est de former les administrations au sein du réseau PRADA et une autre est de mettre ce réseau correctement à jour, et là, il y a encore beaucoup à faire. On a du pain sur la planche