Nous avons entrepris de demander à différentes administrations leur répertoire d’informations publiques, une sorte de registre des documents administratifs en leur possession.
Toutes les administrations sont tenues d’en avoir un depuis 2005.
Quelques réponses ne manquent pas de piquant… Extraits choisis :
Bonjour,
Vous avez posté ce jour un courriel à notre attention.Afin de me permettre de le traiter et y donner les suites appropriées, je
vous invite à nous communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom,
> adresse postale), et à nous transmettre tous documents à l’appui de votre
> demande dans un format lisible (de préférence pdf).A défaut, votre demande ne pourra être prise en compte.
Vous avez souhaité, par courriel en date du 9 mars dernier que vous soit transmis le répertoire d’informations publiques de la collectivité.
En réponse, je souhaite vous apporter quelques informations. La communauté de communes du saint affricain, Roquefort, Sept Vallons a subi une attaque informatique de grande ampleur qui a également impacté la commune de Saint Affrique, bourg centre de cet EPCI. La récupération des données et la sécurisation des systèmes d’informations a nécessité une forte implication de l’ensemble des services.
(…)
Ainsi, concernant la mise en ligne des informations et plus particulièrement le répertoire des informations publiques, celle ci est en cours de déploiement.