Que faire des demandes en double sur MaDada? (pour les modérateurs)

Que faire si on voit des demandes doubles envoyées par des utilisateurs différents? La question s’est posée pour cette même demande envoyée par trois utilisateurs différents:

  1. https://madada.fr/demande/analyse_agam_boulevard_urbain_su_2 (qui en plus a été envoyée en triple mais ça c’est un autre pb surement d’erreur de manip / interface de par l’utilisateur).
  2. La demande a été aussi envoyé par une autre asso à la mairie centrale avant celle ci-dessus : (https://madada.fr/demande/analyse_agam_boulevard_urbain_su)
  3. Et également par un autre utilisateur qui lui l’a envoyé à mairie 6-8 au lieu de la centrale (qui lui se prends une erreur d’adresse mail https://madada.fr/demande/acces_restitution_analyse_agam_b. Mais c’est encore un autre sujet).

Du coup la question s’est posée avec @LaurentS aujourd’hui en réu d’équipe sur ce qu’on fait dans ces cas là. Le site Ma Dada insiste pas mal sur le « regardez si la demande n’a pas déjà été envoyée ». Par ailleurs, pour les utilisateurs normaux (non madada++) lorsqu’on rédige le titre (section Résumé du formulaire) on a magiquement un tableau qui apparait avec les demandes similaires envoyées à la même autorité avec les même mots clés" (bizarrement cette fonctionnalité disparait pour les utilisateurs madada++, Laurent ouvre un bug sur le github Alaveteli la dessus).

On était assez d’accord avec @LaurentS pour ne pas intervenir avec plus qu’un commentaire en bas de la demande dans ces cas là. Car en réalité cela peut servir. C’est du vécu pour moi par exemple, lors de cette demande d’arrêtés préféctoraux de caméras videosurveillance pour Paris ici : https://madada.fr/demande/arretes_prefectoraux_autorisant_32 envoyée au nom de La Quadrature, la mairie ne m’a pas répondue, mais elle a répondu à un autre collectif qui a envoyé la même demande deux mois plus tard https://madada.fr/demande/arretes_prefectoraux_autorisant_50. Par contre c’est très utile à minima de faire un commentaire dès qu’on voit qu’une réponse est en double dans chacune des demandes renvoyant vers l’autre.

J’ajoute ceci à l’issue sur gitlab sur les procédures de modération pour les modérateurs qu’on doit écrire.