je n’ai pas trouvé à quoi se rapporte ce bandeau d’alerte, ni même si c’est vraiment une alerte, un signalement, ni si le problème vient de moi ou de ma demande ou d’autre chose. C’est très perturbant (l’usage du rouge et de l’icone ajoute à cela).
Pouvez-vous éclaire ma lanterne sur la présence de ce bandeau ?
Peut-être pourrions nous ensuite discuter plus précisément et avancer ensemble ?
Bonjour,
Vous avez visiblement signalé la demande à l’administration du site en écrivant qu’elle n’était pas valide « erreur de clic et mauvaise manipulation… ».
Rien de critique, il faut seulement mettre à jour l’état de la demande:
si vous voulez simplement « l’enterrer » parce qu’elle ne vous intéresse plus: menu « Actions » (en haut de page, sous le titre) / Mettre à jour le statut de la demande / Je voudrais retirer ma demande.
saisir la CADA si vous voulez toujours obtenir les documents: ajouter « /saisir_la_cada » à la fin de l’adresse: https://madada.fr/demande/liste_des_documents_relatifs_a_l/saisir_la_cada remplissez le formulaire, et la CADA vous répondra. C’est le parcours « normal » en cas d’absence de réponse.
Il n’y pas de procédure prévu pour faire marche arrière dans ma « mauvaise manipulation » ?
j’ai relancé la collectivité administrative concernée, si pas de réponse je ferais une saisine CADA.
Je suggère aussi de discuter et revoir le choix des couleurs / icone / grammaire du message pour ce cas de figure, si cela vous convient. Le cumule stylo rouge d’école et alarme ne me semble par adapté, et même apporte de la confusion, pour ce bandeau dans le cas où l’on fait volontairement un signalement « à l’administration du site en écrivant qu’elle n’était pas valide ».
Qu’en dites vous ?
Dans la plupart des cas, les actions sur le site génèrent des « effets de bord » difficiles à inverser, typiquement, le site envoie des emails, qui ne peuvent pas être « annulés » une fois partis.
J’ai basculé l’état de votre demande sur « en attente de réponse », qui me semble être sa situation actuelle, mais n’hésitez pas à remodifier si ça ne vous convient pas.
Je ne peux que vous conseiller de saisir la CADA, on a vu des demandes obtenir réponse juste par le fait que la CADA contacte l’administration concernée pour comprendre pourquoi elle n’avait pas répondu. La saisine se fait en 3 minutes, il vous suffit de copier/coller la liste des documents que vous souhaitez obtenir, le reste est fait par le site.
J’en prends note, il devrait effectivement être en rouge pour les admins du site, mais pas le public en général. Merci pour votre suggestion.