Liste d'élèments à mettre à jour sur le site

Je vais faire une mise à jour du site jeudi 3 février, je prends ici les commandes pour des mises à jours rapides et déjà rédigées si possible de ce que vous avez en TODO urgent :slight_smile:

Liste de ce que je vais faire :
ajouts liens Mastodon partout où on a des liens Twitter
ajout lien forum je sais pas encore où (des idées?)
ajout lien chaîne Peertube
ajout lien vers notre GitLab et mention code source ouvert
ajout lien madadaviz (où à votre avis?) à côté de Aide en entête
Changer Lire le blog en Blog, puis le titre ds la partie Blog « Ma Dada blog et tweets » en « Ma Dada blog »
ajout Donate en bas footer comme whatdotheyknow?
annonce du financement Nlnet sur blog avec lien vers le post du forum qui fait le suivi + ajout du post forum du suivi
si j’ai le temps ajouter dépliant demandes CADAs sur un très court post
corriger tous les « A propos » en « À propos »
si j’ai le temps corriger quelques erreurs ortho ds notre dernier article blog
enlever le terme « législation Publicité de l’Information » ds aide/a_propos et aide/cada
corriger les délais et procédure de saisine dans aide/cada
enlever les google fonts (si tu as le temps, cf post de Sam à ce sujet) en les servant localement → je fais ça lorsque je dégooglise le site

N’hésitez pas à faire une nouvelle liste TODO pour les prochaines mises à jour (syntaxe markdown de liste TODO : « [ » suivi de « ] » en début de chaque élément, et un x entre les deux crochets pour dire que c’est fait)

Super!
Pour le lien dadaviz, je croyais qu’on avait dit quelque chose comme ça:
image

(le gribouilli, c’est pour changer lire le blog en blog tout court)

Merci Laurent pour le visu. Oui c’était ça et c’est parfait pour moi, je tente ça.

C’est noté dans ma TODO plus haut.
D’ailleurs quand on va dans le blog https://madada.fr/blog le titre c’est " Ma Dada blog et tweets" . Pourquoi on avait mis ça? C’est louche non la partie tweets? J’enlève sauf si vous dites non.

La page https://madada.fr/aide/a_propos contient certaines imprécisions, notamment :

  • le terme « législation sur la Publicité de l’information » est un peu maladroit
  • quelques erreurs en terme de délais à corriger

La page https://madada.fr/aide/cada contient certaines imprécisions, notamment en ce qui concerne les délais administratifs et de recours :

  • pas sûr qu’il faille conseiller les demandeurs de faire un recours gracieux qui est une impasse juridique ;
  • la CADA peut être saisie en l’absence d’une communication des voies et délais de recours par l’administration dans l’année après la date où le demandeur a la connaissance acquise de la décision de refus, il serait utile de faire un article de blog sur le calcul des délais, qui contient quelques subtilités.

J’ai fait une grosse session de mise à jour du site , aidée aussi par Laurent pour débogguer. j’ai coché toutes les cases plus haut sauf le google fonts (que je ferais à la dégooglisation car on a un point nlnet prévu dessus), et @noellucia j’ai pris en compte toutes tes remarques, merci beaucoup :slight_smile: donc récriture assez importante des pages help/about, help/cada.

On a donc un site avec des nouveautés (niveau barre menu du haut et footer tout en bas surtout, sans parler du contenu). N’hésitez pas à regarder si ça vous plait.

1 « J'aime »

Et voici le fil tweet et pouets correspondandt à cette mise à jour en date d’aujourd’hui (ce sera notre nouveau tweet/pouet épinglé) : https://twitter.com/madadafr/status/1502283431299923973
Son équivalent Mastodon : Ma Dada: "👋 Notre site https://madada.fr/ a été revu pour p…" - La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

A relayer si vous le pouvez :slight_smile: