Demandes en double/triple

Hello

Je faisais un tour des demandes récentes pour vérifier qu’il n’y ait pas de demandes de documents communicables uniquement aux tiers concernés.

Je suis tombé sur 3 usagers qui transmettent la même demande à la même administration en double voire triple :

Est-ce que ça pourrait être un bug ?

J’ai regardé chacun de ces 3 cas:

  1. « Prêt garanti par l’Etat » la demande a été faite 2 fois à environ 1min40 d’intervalle (d’après les logs mails), et il y’a quelques mots de différence entre les 2, la seconde étant plus spécifique Prêt garanti par l'Etat - Une demande d'accès à l'information à Ministère de l'économie, des finances et de la relance - Ma Dada puis Prêt garanti par l'Etat - Une demande d'accès à l'information à Ministère de l'économie, des finances et de la relance - Ma Dada
  2. « Autoroute de la mer… » effectivement postée en double à environ 13s d’écart, et le contenu est le même, il serait intéressant de savoir si l’utilisateur a fait une fausse manip (genre recliquer le bouton d’envoi) et si le site l’a incité à le faire (en n’étant pas clair sur le fait que la demande était en cours d’envoi, etc…). Je note en passant que l’accusé de réception du ministère de la transition écologique est très clair. [cf ci-dessous pour l’explication]
  3. « Demandes des PV… » c’est 5 fois la même demande, avec des intervalles de 2s, 15s, puis ~30 minutes. Je suis impressionné de voir que le compte utilisateur a été créé 24 secondes avant l’envoi de la première demande! Chacun des envoi de demande est précédé dans les logs d’une requête sur le lien de confirmation de création de compte. On dirait que le lien n’était pas expiré une fois cliqué et que recliquer le même lien renvoyait le message. Effectivement je crois que tu as trouvé un bug, mais il vient d’être corrigé ce weekend quand j’ai fait la mise à jour (enfin je crois).

Je viens de tester le même process sur staging, et j’ai ce message
image
donc le renvoi ne se fait pas/plus automatiquement. Par contre, la demande avec son texte original reste dessous, il est facile de changer 2 mots et de renvoyer. Mais je dirais qu’à ce stade là, on a affaire à un utilisateur mal intentionné, et qu’on ne peut pas faire grand chose.

Merci @LaurentS ! Bon ça ne devrait plus se reproduire alors.

Je suggérerais de ne garder qu’une seule demande pour ces demandes multiples, ok pour vous ?

Ça me semble être une bonne idée, en effet. Le risque étant que si l’administration répond à la mauvaise, je ne suis pas sûr de ce qui se passe. holding pen?

Tu peux me redire ce que c’est holding pen?

C’est la boite d’attente, où alaveteli envoie ce qu’il n’a pas su aiguiller automatiquement.