Comment gérer les communes nouvelles?

La liste des communes françaises évolue sans cesse. En travaillant sur wikidata, je viens de tomber sur la ville d’Oullins-Pierre-Bénite qui a été créée le 1er janvier 2024, en fusionnant visiblement Oullins et Pierre-Bénite.
On a dans notre base ces deux dernières communes, chacune ayant reçu quelques demandes:

Je propose qu’on garde les entités existantes, qu’on les marque comme n’étant plus soumises au DADA, et qu’on note un renvoi vers la nouvelle commune à la place. Ça devrait permettre de conserver les liens existants depuis l’extérieur du site, tout en évitant de nouvelles demandes.
C’est un peu de boulot de mettre ça en place, mais je pense que c’est indispensable pour garder une base de données en phase avec la réalité.

Est-ce que vous y voyez des problèmes potentiels?

Non, ça me semble une super initiative, merci !
Juste pour être sur d’avoir bien compris : un utilisateur qui arrive à sélectionner la ville de Pierre-Bénite sera renvoyé vers la page d’Oullins-Pierre-Bénite, ou bien ne verra tout simplement pas que c’est envoyé à l’adresse d’Oullins-Pierre-Bénite ?

Je viens par exemple de fusionner Évry et Courcouronnes:

On empêche l’envoi de demandes sur les anciennes mairies et on a une note indiquant où aller à la place. Ça permet de garder l’historique, etc…
Par contre, j’aimerais bien que le lien soit cliquable.
image

1 « J'aime »

Merci Laurent,

ça vaudrait le coup d’organiser un hackathon/sprint sur le sujet, pour aussi récupérer les adresses emails manquantes.

Je peux aider.

Pierre