Bug dans l'enregistrement des saisines CADA

Attention si vous avez saisi la CADA il y a peu (durant octobre), un utilisateur de Ma Dada vient de nous indiquer que sa saisine n’avait pas été enregistrée, suite à un problème informatique côté CADA.

Le problème (désormais résolu) concernerait les demandes d’avis envoyées par formulaire, sur le site de la CADA.

Voici ce que lui a indiqué la CADA :

Un dysfonctionnement informatique est survenu depuis octobre et a bloqué la réception des formulaires par la CADA, même si vous avez reçu un accusé de réception automatique de votre envoi. Le problème est résolu aujourd’hui.

Aussi, je vous invite à renouveler votre saisine avec l’ensemble des éléments au complet (lettre de saisine de la CADA, lettres de demandes à l’administration) soit par formulaire, soit par mail, la taille des pièces jointes ne devant pas dépasser 6 MO au total.

Si vous avez un doute (notamment si vous n’avez pas eu d’accusé de réception de votre demande), nous vous conseillons de contacter la CADA (leur mail au besoin : cada@cada.fr).

1 « J'aime »

Attention : plusieurs demandeurs affirment ne pas avoir reçu un ou plusieurs avis CADA.

Si vous attendiez un avis ces dernières semaines, il vous est recommandé de vous rapprocher de la CADA afin de vérifier que celui-ci ne s’est pas « perdu » suite aux problèmes informatiques qu’a récemment eu l’institution.

J’ajoute un biais très technique à ce fil: si on parle de problèmes de mail, il n’est pas impossible que le serveur de la CADA (qui semble être celui des services du PM) ait été bloqué pendant quelques temps par divers fournisseurs de mail (comme ils le font parfois pour nous). Difficile à confirmer sans plus d’information, mais ça pourrait être intéressant de comprendre ce qui s’est passé.

1 « J'aime »

Oui, c’est une hypothèse que je trouve très plausible. Ce serait donc éventuellement un problème de neutralité du net. Dans ce cas, faut saisir l’ARCEP. Tout cela devient de plus en plus intéressant…

Content que je n’aie pas eu à le dire moi-même :slight_smile:

On sait déjà que la direction inverse est problématique. Certains de nos emails envoyés à l’administration sont bloqués sans justification ni voies de recours claires par les goolag, minimou et autres géants du net.

Si on arrive à lister les fournisseurs d’email des gens qui n’ont pas reçu les messages qu’ils attendaient, on peut envisager de faire quelque chose. Mais pour avoir du concret, il faudrait demander à la CADA les traces d’envoi des mails qui ont été refusés/rejetés pendant cette période. Ça devient compliqué parce que c’est truffé de données personnelles, et que la question est encore vague.